Procédure pour réaliser vos passeports et cartes d'identités
La mairie de Berchères-Saint-Germain n’est pas équipée de station biométrique pour réaliser les cartes d’identité et les passeports.
Vous devez vous rendre dans l’une des mairies qui en sont dotées.
Attention : anticipez toutes vos démarches car il est nécessaire de prendre rendez-vous pour réaliser ces formalités administratives (délai de 1 à 3 mois).
Arrondissement de Chartres
- Auneau : 02 37 31 70 20
- Chartres : 02 37 23 40 00
- Courville sur Eure : 02 37 18 07 20
- Illiers Combray : 02 37 24 00 05
- Lucé : 02 37 25 68 25
- Maintenon : 02 37 23 00 45
- Nogent-le-Roi : 02 37 51 42 88
- Voves : 02 37 99 14 95
Afin de faciliter les démarches, vous avez la possibilité de réaliser une pré-demande en ligne. Pour cela, il vous suffit de :
- Créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés http://predemande-cni.ants.gouv.fr, puis saisir votre état-civil et votre adresse
- Noter le numéro de pré-demande attribué
- Choisir une mairie équipée de bornes biométriques
- Rassembler toutes les pièces justificatives
- Se présenter lors du rendez-vous avec le numéro de pré-demande, les pièces justificatives et procéder à la prise d’empreintes digitales
- Retirer la carte d’identité ou le passeport dans la mairie ou la demande a été effectuée.
Les cartes nationales d’identité délivrées depuis le 1er janvier 2004 aux personnes majeures sont prolongées de 5 ans implicitement.
Toutefois si vous devez voyager par avion même sur le territoire français, il est impératif de la refaire.
A noter : Lors de la remise de la nouvelle carte d’identité, l’ancienne carte de la personne majeure ou mineure vous sera demandée en contrepartie.
Documents à fournir dans tous les cas :
- Deux photos d’identité conformes (ne pas les découper),
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, télécommunication...).
Documents à fournir en plus pour une première demande ou si la carte d’identité est périmée depuis plus de 5 ans :
- Une copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois
Mineurs
- Ancienne carte d’identité de l’enfant ou uniquement celle du parent signant la demande (si c’est une première demande),
- Empreinte et signature seront demandées aux mineurs de 13 ans ou plus à la remise de la demande,
- Ne pas oublier la teille du mineur dans le dossier,
- Si les parents sont divorcés ou séparés : le jugement complet et les pièces d’identité des deux parents.
Perte ou vol
- Perte : la déclaration est à faire en mairie (prévoir un timbre fiscal)
- Vol : la déclaration est à faire en gendarmerie (prévoir un timbre fiscal)